in ,

Shampoing Solide Favorise La Pousse De Cheveux.

Le shampoing solide, est une façon de laver les cheveux d’une manière très écologique. Le shampoing solide il est souvent fabriqué avec des ingrédients 100% naturel, non seulement il est écologique et très bien pour l’environnement mais également c’est ultra bien pour les cheveux, c’est un shampoing mais un soin a la fois. Il lave les cheveux sans les agressés.

Par quoi le shampoing solide est souvent composé ?

Le shampoing solide il est souvent composé par des tensioactifs, c’est un ingrédient très important. Car il va rapporter a notre shampoing un côté mousseux.il est doux pour notre cuir chevelu, c’est souvent un dérivé de coco ou bien de quelque huile végétale ou huile essentiels.

Vous pouvez également utiliser quelque poudres ayurvédiques. Ils sont très bien pour les cheveux et même pour notre visage et peau. Ils sont connus chez les femmes indiennes. Et il y a quelque sorte de poudres ayurvédiques,par exemple:

  • -Poudre de Reetha est très bien pour se débarrasser des pellicules.
  • -Poudre d’Amla, pour lutter contre la chute de cheveux, elle aide énormément a renforcé et donner du volume.

On passe maintenant aux ingrédients et a la préparation de notre shampoing solide spéciale pousse de cheveux.

Coucou les filles. Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle astuce.je vais vous montrer comment faire votre shampoing solide à la maison, mais c’est différent cette fois-ci. C’est un shampoing solide pour favoriser la pousse de cheveux.Vous allez voir c’est très simple à réaliser. on passe tout de suite aux ingrédients.


Voir plus : Baume Après Shampoing Démêlant :DIY Fait Maison.


Les ingrédients et les ustensiles bien détailler pour faire notre shampoing solide.

Alors on aura besoin de 20 grammes de tensioactifs SCI. De 10 g de beurre de mangue, de 10 grammes d’huile végétale de lin. De 5 grammes de poudre de Shikakai,5 grammes de poudre d’ortille piquante et de 10 grammes d’infusion de camomille. Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner d’autre alternative pour remplacer les ingrédients que j’ai listés. Alors en continu. Dans le mien j’utilise 6 à 5 gouttes de provitamine b5,de 5e gouttes de maca vital.et 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang- ylang.et encore 5 gouttes d’huile essentielle de citron.

Shampoing Solide Favorise La Pousse De Cheveux.
-Advertisement-

Alors pour les accessoires. Vous aurez besoin d’un moule en silicone qu’il y a dedans 100% hand made. Comme vous pouvez aussi utiliser un moule en silicone classique pour les gâteaux. On aura besoin aussi d’une petite spatule en inox. Et une Maryse pour bien raclée et bien mélanger la pâte. vous aurez aussi besoin d’une balance pour mesurer les différents ingrédients. Et aussi un truc très important pour notre préparation c’est une balance pour mesurer tous les ingrédients.Et pour finir on aura besoin un bain marie pour rassembler le tout .Et on commence tout de suite la préparation.


Voir plus : Masque Fait Maison Pour cheveux Déshydrater


La préparation de notre shampoing, facile et ultra pratique.

On commence par mettre notre tensio-actif SCI, qui est le sodium cocoyl isethionate dans une casserole en dessous de l’autre casserole où il y a de l’eau bien chaude. Histoire de faire un bain marie pour faire fondre nos ingrédients délicatement. Le sodium cocoyl isethionate C’est un dérivé de l’huile de coco. Il possède d’excellentes propriétés moussante et nettoyantes. Et on peut aussi utiliser à la place le sodium coco sulfate, qui est aussi un tensio-actif. Qui va permettre à votre shampoing de mousser. Et ensuite on rajoute du beurre de mangue.

Shampoing Solide Favorise La Pousse De Cheveux.
-Advertisement-

Le beurre de mangue va nourrir et adoucir vos cheveux. Et apporter beaucoup de brillance. Vous pouvez le remplacer avec du beurre de karité, ou du beurre de cacao. C’est à vous de choisir. On continue à bien mélanger le tout, Et surtout si vous remarquez que l’eau n’est pas assez chaude. Vous pouvez remettre sur le feu très doux. Alors moi j’ai choisi de mettre de l’huile de lin. Pour son action lissante, également très utile pour les cheveux bouclés. Mais vous pouvez aussi choisir n’importe quelle huile vous préférez. Par exemple de l’huile de coco , de l’huile d’olive ou bien l’huile de brocolis.


Voir plus : Shampoing Solide Au Rhassoul, Fait maison.


La poudre Shikakai va donner a notre shampoing solide un effet soyeux pour nos cheveux.

On continue à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. On va rajouter la poudre Shikakai, car c’est une poudre nettoyante. Qui va rendre les cheveux doux et soyeux. Et qui va prévenir les pellicules, et surtout parce qu’elle favorise la pousse des cheveux. Ensuite je mets la poudre d’ortille piquante. Qui va tonifier le cuir chevelu, et luttez contre la chute de cheveux et les pellicules. On continue toujours à mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Alors après avoir bien mélangé. On rajoute par la suite l’infusion de camomille qui va raviver l’éclat des reflets dorés.et sinon vous pouvez mettre simplement de l’eau ou un hydrolat de votre choix. Ensuite on prend une spatule pour bien mélanger le tout.

Shampoing Solide Favorise La Pousse De Cheveux.
-Advertisement-

La consistance que vous devez avoir c’est un peu pâteuse, et surtout pas liquide. Et n’oubliez pas dans cette phase de retirer la casserole du bain-marie. Maintenant, on passe pour mettre les actifs et les huiles essentielles. J’ai pris de la provitamine b5 qui va participer à la croissance du cheveu, elle va le gainer et le rendre plus fort et plus brillants .et elle va apaiser le cuir chevelu sensible. Ensuite on rajoute du maca vital, qui va stimuler la pousse des cheveux et luttez contre la chute. En augmentant la résistance du bulbe capillaire. J’ai pris aussi de l’huile essentielle de citron qui va purifier et donner de l’éclat aux cheveux et qui va donner un parfum fruité d’agrumes. Et enfin l’huile essentielle d’ylang-ylang qui va fortifier à embellir les cheveux. il va apporter beaucoup de brillance et un doux parfum de fleurs exotiques.

Shampoing Solide Favorise La Pousse De Cheveux.
-Advertisement-

Voir plus :Le Gel De Lin : DIY Pour Des Boucles Sans Frisottis.


On place notre préparation au moule, et après au démoulage.

Shampoing Solide Favorise La Pousse De Cheveux.
-Advertisement-

Et là on va passer a mettre notre pâte dans le moule, On commence petit à petit par le fond , et faites attention que vous avez mis le mélange partout dans votre moule, même sur tous les côtés. Et mettre partout pour qu’il n’y ait pas de deux bulles d’air et pour qu’elle soit bien lisse partout. Ensuite on prend un bout de papier essuie tout. Pour bien tasser avec la main, et ça fait une jolie forme sur le dessus. Là vous allez le mettre au frigo pour le laisser durcir environ une dizaine de minutes voire une vingtaine. et après ça on va procéder au démoulage.

Shampoing Solide Favorise La Pousse De Cheveux.

Vous allez le démouler délicatement, et vous allez voir c’est très facile. Parce que n’avait que les huiles à l’intérieur. Ça démoule facilement. Après ça vous le laissez sécher 24 à 48 heures à l’air et à l’abri de la lumière et de l’humidité. Et après ça vous pouvez l’utiliser. Il mousse et lave très bien les chevaux. Vous allez l’apprécier.

Shampoing Solide Favorise La Pousse De Cheveux.
Shampoing Solide Favorise La Pousse De Cheveux.

-Advertisement-
Baume Après Shampoing Démêlant :DIY Fait Maison.

Baume Après Shampoing Démêlant :DIY Fait Maison.

Huile De poivron, Accélérer La Pousse De Cheveux.

Huile De poivron, Accélérer La Pousse De Cheveux.