in

La Cire Orientale : 4 Ingrédients Pour La Réussir.

La Cire Orientale : 4 Ingrédients Pour La Réussir.
La Cire Orientale : 4 Ingrédients Pour La Réussir.

La cire orientale est l’une des meilleures méthodes d‘épilation les plus simple et efficace. Que tout le monde peut le faire chez soi sans aucune complication. Elle permet de retarder la pousse des poils, à peu près 4 semaines. Après plusieurs usages vous allez remarquer que les poils pousse moins vite, et il est super fins.

Coucou les filles. Je vais partager avec vous la recette de la cire orientale. C’est la cire qui permet de s’épiler sans aucun matériel. Donc sans bandelettes, sans tissu pour enlever la cire. Donc on n’utilisera que la cire. Comment prépare-t-on cette fameuse cire ?

Les 4 ingrédients et la méthode pour réaliser la cire orientale avec succès.

Pour la recette de la cire orientale .il vous faudra le jus d’un demi citron. Il faudra trois cuillères à café de sucre. Il faudra une cuillère à café de miel. Et une cuillère à café d’eau.

La Cire Orientale : 4 Ingrédients Pour La Réussir.
La Cire Orientale : 4 Ingrédients Pour La Réussir.
-Advertisement-

On va mettre 3 cuillères à café de sucre. On va rajouter une cuillère à café d’eau. Ensuite une cuillère à café de miel .et le jus d’un demi citron. On va allumer le feu, et on va laisser donc tous ça à feu doux. On laisse la préparation sur feu doux, et on ne cesse de remuer. Dès qu’on obtiendra une couleur un petit peu jaunâtre clair, un peu carmel. On va donc retirer du feu. Mais cesser de remuer, et toujours garder sur feu très doux. Après 4 minutes ça devient un petit peu jaunâtre. Par la suite on va retirer du feu. Alors là ça devient vraiment un caramel. Donc on retire du feu.

La Cire Orientale : 4 Ingrédients Pour La Réussir.
La Cire Orientale : 4 Ingrédients Pour La Réussir.
-Advertisement-

Voilà donc après ça on prend un petit bol, peu importe mais qui résiste à la chaleur. Et on va venir verser la cire qu’on a obtenue.Ensuite a l’application.

La Cire Orientale : 4 Ingrédients Pour La Réussir.
La Cire Orientale : 4 Ingrédients Pour La Réussir.
-Advertisement-

Voir plus : L’huile d’oignon :Une Pousse De Cheveux Garanti.


Méthode d’application de la cire orientale, simple et facile a réalisé.

Alors les filles ne vous inquiétez pas, c’est facile. On obtient note pâte de la cire orientale. Faites très attention à ne pas vous brûler les mains, les doigts quand vous manipulez la cire. Donc attendez qu’elle refroidisse un petit peu, humidifiez un petit peu vos doigts avec de l’eau. Ça va être plus facile, pour pouvoir la malaxer. Et la travailler. Donc on prend notre petit morceau qu’on a eu, on va l’étirer et on prend les doigts et on tire .et on ramène le gros morceau, sur l’autre gros morceau. Et on refait ce geste, plus on va l’étirer, plus la cire va devenir collante pour pouvoir adhérer au mieux à la peau. Et pouvoir retirer les poils plus facilement.

Ensuite on prend la pâte et on étire et on ramène encore une fois, on fait cela plusieurs fois. Donc ça c’est pour malaxer. Maintenant, on pouvait faire comme vous voulez. Ensuite quand on a notre cire bien malaxer, on l’applique. Alors c’est avec le pouce, on dépose et on appuie fort avec le pouce. Pour bien étaler la cire. Alors une fois que c’est étaler. Le pouce n’a pas quitté le contact avec la cire. Et puis, on tire et on arrache. Un petit peu de pratique ça devient très facile à faire. Moi je vous conseillerais juste avant de vous épiler, passer un peu de talc sur la zone que vous allez épiler, cela va permettre une meilleure adhésion de la pâte sur la peau .et ça fera un peu moins mal.


Voir plus : L’Aloe-Vera :10 Astuces Simple Et Efficace.


Cette cire est réutilisable, respecter le mode de conservation.

Maintenant la boule que vous avez obtenue. Vous pouvez la réutiliser jusqu’à ce que vous voyiez qu’il y a vraiment beaucoup de poils. Et on ne sait vraiment plus rien en faire, vous l’a jeté. Mais sinon c’est vraiment une pâte réutilisable. Ce qu’il faut faire. Vous la mettez dans un petit pot, ou dans un film plastique transparent. Ou un petit sac de congélation. Vous la mettez en boule. Et vous la placer au frigo.

Donc au niveau de la porte du frigo. Et avant de l’utiliser vous l’a ressortie du frigo et vous l’a laissé pendant 5 à 10 minutes à température ambiante. Pour qu’elle puisse être plus malléable. Et puis voilà comme je viens de vous expliquer, vous malaxer un petit peu .et puis on peut l’utiliser tel quel. Ce qui est génial avec cire orientale, c’est qu’on n’a pas besoin de bandelettes de tissu. Donc uniquement de nos doigts et après le rinçage, se fait uniquement avec de l’eau et cela, c’est juste génial. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des lingettes imprégnées de produits. Pour pouvoir éliminer les résidus de cire. Comme le restes des méthodes d’épilation.


Voir plus : Masque Visage Anti-Ride, A Base De Dattes.


-Advertisement-
L'huile d'oignon :Une Pousse De Cheveux Garanti.

L’huile d’oignon :Une Pousse De Cheveux Garanti.

L'huile De Carotte, DIY Fait Maison.

L’huile De Carotte, DIY Fait Maison.