in ,

Gommage Capillaire, Fait Maison.

Coucou les filles. Si vous souffrez énormément d’un malaise au niveau de votre cuir chevelu. Où vous avez des cheveux bourré de pellicule ? Alors je vous reviens pour vous donnez la meilleure solution de s’en débarrasser.un gommage capillaire fait maison simple et efficace. Pour avoir des cheveux, belles, brillants, et saines.

Suite a mon article précédent que j’ai fait. En vous donnant mes conseils pour accélérer la pousse des cheveux. Le gommage capillaire j’ai décidé de vous faire cet article bien détailler sur ce sujet. Comme ça, vous avez vraiment toutes les informations. Je vais d’abord vous expliquez à quoi ça sert et pourquoi c’est conseillé de faire un gommage capillaire. Et après je vais aussi vous donner ma recette.

Les ingrédients que j’utilise pour réaliser ce gommage capillaire. Vous pourrez aussi réalisé le vôtre à la maison .un gommage de cuir chevelu c’est simplement une exfoliation. Par exemple on viendrait exfolier notre peau en faisant un gommage pour le corps .est bien là ça va être quasiment la même chose sauf pour les cheveux le gommage capillaire.

Gommage Capillaire, Fait Maison.
Gommage Capillaire, Fait Maison.
-Advertisement-

Personnellement, moi je vais le faire deux à trois fois par an pas plus. Parce que, je ne me sens pas spécialement le besoin de le faire plus souvent. Mais je dirais que oui vous pouvez le faire quatre à cinq fois par an.même un petit peu plus selon le besoin de chacun. Mais ça risque d’être légèrement agressif pour les cuirs chevelus. D’ailleurs cette méthode est totalement déconseillée pour les personnes qui ont un cuir chevelu très sensible ou alors des maladies du cuir chevelu par exemple, tu réagisses l’eczéma ou d’autres maladies de la peau .pour les autres si vous vous assurer que vous réagirez bien aux produits. Il y a vraiment pas de souci.

Voir plus : Astuce Simple Fait Maison, Pousse de Cheveux.

Les Bien fait de ce gommage du cuir chevelu, sa donne vie a votre cheveu .

Le gommage du cuir chevelu ça va permettre d’éliminer les impuretés. De décoller les peaux mortes, de débouchés les pores. Ça va permettre en plus de réguliers un petit peu l’excès de sébum, d’éliminer l’excès de sébum. Et d’ailleurs ça va vraiment être conseillée pour les personnes qui ont tendance à avoir un cuir chevelu qui graissent très vite. Et en plus de ça va permettre d’éliminer les pellicules. Le gommage capillaire ça peut vraiment être une solution. En tout cas ça a vraiment très bien fonctionné pour moi. En fait grâce aux gommages le cuir chevelu va être aéré, stimuler .et c’est ça qui va favoriser une meilleure pousse des cheveux.

Les ingrédients nécessaires pour ce gommage capillaire.

C’est parti. Je vous montre ma recette.je vais commencer par utiliser une huile végétale. Donc là c’est vraiment comme vous voulez .moi je choisis l’huile d’olive sans sel, extra vierge. Mais vous pouvez très bien choisir de l’huile d’amande douce. L’huile de jojoba. Peu importe quelle huile végétale. Ensuite je vais venir utiliser soit du sucre soit du sel. Et en fait c’est ça qui va permettre d’exfolier la peau. Après je déconseillerais plutôt le sel aux personnes qui ont un cuir chevelu sensible. Parce que ça va être quand même légèrement plus agressif que le sucre. Je vais aussi ajouté une huile essentielle. Donc là c’est vraiment comme vous voulez. Moi je vais ajouter l’huile essentielle d’arbre a thé, parce qu’elle va purifier et assainir le cuir chevelu .mais vous pouvez très bien personnaliser votre gommage et y ajouter une huile essentielle de pamplemousse ou alors une huile essentielle de lavande. Je commence par mettre 4 cuillères à soupe de mon huile végétale. Ensuite je viens ajouter 3 cuillères à soupe de sucre. J’ajoute ensuite 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre a thé. C’est complètement optionnelle.

Voir Plus : Masque Fait Maison Pour cheveux Déshydrater

L’application du gommage capillaire, simple et ça prend que quelque minutes a réalisé.

Gommage Capillaire, Fait Maison.
Gommage Capillaire, Fait Maison.
-Advertisement-

Je vous conseille vraiment d’appliquer le gommage capillaire sous la douche ça va être beaucoup plus pratique. On commence par humidifié nos cheveux et surtout les racines .vous pouvez aussi vous démêler les cheveux avant pour faciliter le démêlage après la douche. Une fois que les cheveux sont bien humidifié. Je viens faire mais séparation. Et je viens appliquer grossièrement notre gommage capillaire. Je vous conseille de faire vraiment une patte plutôt liquide ce sera vraiment plus facile pour l’application .si elle va être trop épaisse vous aurez vraiment du mal à l’appliquer .une fois que j’en ai vraiment mis partout. Je viens me faire un massage du cuir chevelu. On va faire un massage crânien. Le massage ça va aussi stimuler le cuir chevelu et accélérer la pousse .donc là vraiment on prend quelques minutes. On masse bien partout sur le dessus du crâne.et à l’arrière et sur les tempes .on masse pendant plusieurs minutes de manière à vraiment exfolier. Et après avoir je fais le shampoing habituel. On termine toujours par un autre de rinçage au vinaigre pour refermer les écailles du cheveu. Et apporter de la brillance.

-Advertisement-
Astuce Simple Fait Maison, Pousse de Cheveux.

Astuce Simple Fait Maison, Pousse de Cheveux.

Avoir un Bouclage Cheveu Sans Chaleur.

Avoir un Bouclage Cheveu Sans Chaleur.