in , ,

DIY Masque Visage Peau Sèche

Aujourd’hui on se retrouve avec un DIY Masque peau sèche fait maison simple a réalisé.

Comme vous le savez durant cette période un peu critique. On remarque qu’ils ont ajouté du chlore à l’eau pendant cette pandémie, et du coup ce qui en résulte. C’est que nous avons quasiment une peau très sèche. Comme soit celle du corps celle du visage, et qu’on a les cheveux très déshydraté. Donc l’idée m’est venue de vous faire un petit DIY simple. Ultra efficace c’est quelque chose que je fais régulièrement quand j’ai la peau très sèche. Je vais essayer dans ce masque visage de donné deux ou trois alternatives d’ingrédients. Comme ça, vous êtes au moins sur la totalité d’entre vous pourra le tester.

On commence par l’ingrédient suivant pour réaliser ce DIY Masque peau sèche.

DIY Masque Visage Peau Sèche
DIY Masque Visage Peau Sèche
-Advertisement-

J’ai pris du fromage blanc que vous pourrez bien évidemment remplacé par du yaourt si vous n’en avez pas. Le fromage blanc vraiment vous pouvez l’utiliser aussi comme ou un gommage, comme vous pouvez l’utiliser également comme masque visage. Et peut même l’utiliser comme un démaquillant, c’est naturel et ultra riche et hydratant. Le fromage blanc vient diminuer les imperfections, et ça sert aussi à atténuer les tâches. On ajoute par la suite d’huile d’olive, qui est riche en vitamine E. C’est une huile très hydratante et nourrissante. Évidemment mais surtout c’est un Anti-âge et ça va venir diminuer tout ce qui est cicatrices.

Vous pouvez utiliser aussi l’huile d’argan, l’huile d’amande douce ça fonctionnera très bien. Et pour finir une toute petite pincée de citron. J’ai déjà fait ce masque visage sans le citron, et ça donne un résultat très hydratant. Le citron justement il est là pour apporter beaucoup plus d’éclat à la peau et resserrer les pores. Le citron est riche en vitamine C. Ce qui fait que c’est un puissant antioxydant, qui va venir justement assainir la peau et agir sur toutes les petites imperfections et les petits boutons qu’on va avoir.

Ce masque visage et hydratant, ça donne effet bon mine.

DIY Masque Visage Peau Sèche
DIY Masque Visage Peau Sèche
-Advertisement-

Ce masque visage va pouvoir traiter si vous avez la peau très sèche. Mais le citron ça reste comme même un ingrédient très agressif pour certaines types de peaux, et ne vous inquiétez surtout pas ça va pas non plus vous brûler la peau évidemment mais sachez bien dosé faut vraiment mettre un tout petit peu. Une fois que c’est terminé vous mélangez bien le tout de sorte à obtenir une pâte consistante et homogène, qui n’y ait aucune dissociation de couleur. Mélangez au maximum, et ensuite vous pouvez appliquer ce masque sur votre visage. Comme un masque pour visage sur la totalité du visage en évitant bien évidemment le contour des yeux.

Vous l’appliquez à environ 20 -30 minutes, c’est comme vous voulez. C’est un masque visage que j’aime beaucoup faire le soir mais par contre si vous le faites le la nuit mettez bien une serviette sur votre oreiller parce que vous allez voir comment se termine ce masque visage, c’est pas très propre donc une fois que ce masque visage est terminé, vous frottez votre visage comme je l’ai dit tout à l’heure le fromage blanc est un excellent exfoliant parce que justement sa texture se transforme en un petit peu en grains. N’appuyez pas trop fort si vous avez la peau sèche c’est pas l’intérêt d’agresser notre peau .pour enlever les résidus du masque visage vous avez deux solutions soit vous pouvez prendre une eau micellaire ou une autre tonique pour justement nettoyer votre peau, ou vous pouvez le rincer directement à l’eau tiède.

Vous allez ressentir que votre peau est tellement bien hydraté. Après à vous devoir soit vous pouvez laisser votre peau comme ça, soit vous pouvez mettre une crème hydratante c’est à vous de voir moi, ça dépend de ce que votre peau a besoin.

Je vous assure que l’hydratation elle est déjà très présente, Et vous pouvez faire ce masque visage peau sèche quotidiennement que vous pouvez faire quand vous le souhaitez. Vous pouvez également l’utiliser à n’importe quelle zone du corps.

-Advertisement-
Masque Fait Maison Pour cheveux Déshydrater

Masque Fait Maison Pour cheveux Déshydrater

Masque Éclaircissant Cheveux, Simple et Nourrissent